13. février 2018
ingrédients : 500 g farine, 125 g de sucre, 65 g de beurre, 4 oeufs et parfum au choix

24. janvier 2018
Pas de créations couture pendant deux semaines ! que de la cuisine ! par contre de la pluie et tout d'un coup une journée ensoleillée et reprise de la couture !

07. janvier 2018
Galette maison. J'en ai fait une en couronne briochée mais elle n'était pas bien réussie et j'ai oublié de la prendre en photo.

06. janvier 2018
J'ai préparé quelques chocolats. Certains fourrés à la pâte d'amande, quelques sapins à la noix de coco et les autres avec une noisette à l'intérieur.

05. janvier 2018
Lasagnes pour 20 personnes. J'ai fait 5 barquettes de 2 l. Béchamel maison, sauce tomate maison, viande hâchée pur boeur, fromage de chèvre et carottes. J'espère que tout le monde va se régaler.

28. décembre 2017
Voilà des petits coeurs remplis de lavande ou de ouate avec un peu de pot pourri. Ma fille va les offrir à ses collègues. J'espère que ça leur plaira.

24. décembre 2017
Bûche de Noël classique

23. décembre 2017
Voilà mon premier essai de snobinettes. Il faut prendre des petites caissettes en papier les tremper dans le chocolat. Puis attendre que le chocolat refroidisse et recommencer l'opération trois fois. Ensuite décoller délicatement le papier c'est un peu difficile ! Puis remplir les snobinettes à son goût. Moi j'ai rempli avec de la crème caramel au beurre salé et dessus j'ai posé des éclats de nougatine.Bien sûr tout est fait maison.

29. novembre 2017
Donc voilà comment j'ai procédé. J'ai préparé du chocolat noir au bain-marie et j'en ai mis une légère couche au fond des moules. J'ai mis les moules au réfrigérateur pendant 15mn environ. Ensuite j'ai préparé une ganache crème liquide et chocolat noir avec des petits morceaux d'oranges confites (préparées avant-hier car il faut les laisser sécher) et j'ai mis une couche dans les moules puis direction le réfrigérateur pendant 30 mn environ. Ensuite j'ai préparé du chocolat au...

28. novembre 2017
Pour faire la pâte feuilletée j'ai utilisé : 500 g de farine 400 g de beurre 1 pincée de sel 25 cl d'eau. Mettre la farine dans le bol du robot. Ajouter l'eau au centre. Mélanger doucement avec l'ustensile feuille. Ajouter le sel et le beurre bien froid coupé en petits morceaux. Ne pas laisser tourner longtemps il faut que le beurre reste dans cette préparation. Sortir la pâte du robot et la mettre sur un film alimentaire. L'étaler sur 15 cm à 20 cm de large et trois fois la longueur...

Afficher plus